
Newsletter 1001 Roues Roller Janvier 2025
Après les fêtes, le club repart de plus belle !
Une fin d’année en beauté !
Le mois de décembre fut assez court en raison des vancances scolaires qui ont fait fermer le gymnase Saint Florent pendant près de 4 semaines. Mais le roller c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas et ça reste dans vos veines !
Passage de roues
Durant la séance du 15 Décembre, nous avons effectué le premier passage de roues de la saison 2024-2025. C’est un total de 24 roues jaunes, 16 roues vertes et 4 roues bleues qui ont été validées lors de ce passage ! Un grand bravo à toutes les personnes ayant participé et validé leurs différents niveaux !
Pour rappel, les roues fédérales sont l’équivalent roller des étoiles au ski. Cela atteste de votre niveau peu importe le club où vous alliez, et peut vous permettre à terme d’accéder à certaines formations et diplômes. Par exemple, une roue bleue est exigée afin de passer les diplômes BEF et une roue rouge est requise afin de passer un CQP.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe encadrante pour soutenir le club dans ses activités, vous avez un nouvel objectif à atteindre !
Galette des rois
Afin de célébrer la nouvelle année 2025, nous avons ouvert l’année avec une séance spécialement croustillante ! Tout le monde était convié à 9h pour le cours du 12 janvier, et après une séance de 1h30, nous avons pu partager tous ensemble des galettes des rois !
Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir plusieurs rois et reines durant cette matinée spéciale !
On va essayer de vous proposer ce genre d’évènements plus régulièrement.

A venir au club pour Janvier 2025
Une galette et des séances découvertes
Après près d’un mois de pause en raison des vacances de noël, les cours reprennent les dimanche matin au gymanse Saint Florent !
Pour le premier cours de l’année, une galette a été organisée, et le cours vont à présent reprendre leur organisation classique.
Pour suivre cette reprise, deux cours seront ouverts aux personnes souhaitant réaliser et intégrer le club :
- 19 et 26 Janvier 2025
- 16 et 23 Mars 2025
Si vous souhaitez commencer le roller pour en ajouter sur votre liste de Noël c’est l’occasion ou jamais !
Dans le monde du roller
Chaque mois, nous allons essayer de vous faire un récapitulatif des évènements autour du roller passés et à venir !
Soldes d’hivers pour prendre du matériel
Les fêtes de noël sont passées, vous avez reçu de nouveaux rollers mais ils vous manque du matériel ? Vous avez repris le roller et ressortant vos très anciennes paires et vous souhaitez les mettre à jour ? Vous avez besoin de pièces de rechanges ou bien vous souhaitez vous refaire un setup ? Et bien cela tombe bien car les soldes d’hivers sont en cours jusqu’au 4 février 2025 !
Nous vous proposons quelques magasins où acheter vos paires de roller ainsi que le matériel allant autour ! Et nous en profitons pour vous rappeler qu’en tant que licenciés FFRS, vous pouvez bénéficier de 10% dans des magasins spécialisés ! (Hélas non cumulables avec d’autre offres en cours le plus souvent)
Pour débuter : Décathlon. Pour prendre des rollers en lignes accessibles, des sets de protection ou même un nouveau casque, c’est un excellent rapport qualité prix !
Si vous souhaitez du matériel plus avancé sur des sites Français :
Si vous hésitez sur des articles, n’hésitez pas à poser la question sur le Discord !
On est reparti pour une année ensemble !
